Témoignages - En mer Rouge
 

En mer Rouge

Chère Delfine,
Un grand merci à toi pour ce merveilleux voyage initiatique, pour ne pas dire thérapeutique! Au travers des plongées avec nos amis dauphins, des ateliers proposés et de la cohésion de notre groupe sur le bateau, beaucoup de portes se sont ouvertes cette semaine ... Et un rêve de petite fille s'est réalisé.

Que dire de nos immersions aquatiques avec les dauphins ? Moments de grâce, ballets visuels et sonores ... Même en imaginant cette expérience, je ne pensais pas que ces merveilleux animaux nous offriraient autant de proximité et d'instants privilégiés. Quiconque arrive à Sataya le coeur pur et humble bénéficie de leur douce énergie, et à leur contact nous avons tellement à apprendre. Parfois, une connexion se fait avec un dauphin. Un regard échangé, voire une invitation à jouer. Je retiens en particulier les instants où nous nagions côte à côte avec des bébés dauphins ; les mamans ne sont jamais très loin mais elles nous font cet immense honneur de nous accorder leur confiance.

Cette semaine, placée sous le signe de la Bienveillance, s'est révélée également être une magnifique aventure humaine. Quelque chose s'est tissé entre nous tous, il en résulte une belle énergie collective qui continue à se distiller, plusieurs semaines après le retour !
Merci Delfine pour cette expérience à la fois indescriptible et inoubliable... d'avoir permis ces belles rencontres, et d'avoir permis à chacun d'entre nous de s'ouvrir.
Amitiés de "la petite sirène toulousaine" ;-)
Magali (voyage octobre 2017)
 

Bonjour Delfine,
Ce matin alors que j'étais sur la route, les dauphins m'ont appelés.
C'était très agréable de pouvoir à nouveau sentir ce merveilleux lagon d'Egypte, j'aurais apprécié de pouvoir me glisser dans les fonds avec eux, mais c'est vers une autre destination plus spirituelle qu'ils m'ont emmené; une belle communion et je ressens que ce n'est également que le début d'un voyage avec eux...
Ces derniers jours j'avais commencé à les percevoir dans mes soins, commencer à laisser leur énergie glisser à travers moi.
Je voudrais te remercier, Delfine, pour cette extraordinaire aventure, aventure humaine mais aussi je l'ai vécu comme un retour à l'origine, une connexion à mes origines (l'eau n'est elle pas l'origine de toute chose, eau terrestre ou eau céleste?).
J'ai toujours eu le sentiment d'être un apatride sur cette terre, et même si je suis profondément incarné, j'étais en même temps habité d'un grand vide et d'une grande solitude.
J'ai trouvé ce que je cherchais, en fait c'est moi que j'ai trouvé et cela clarifie beaucoup de choses sur le rôle que j'ai choisi de jouer, sur la dimension particulière que je porte. Je le pressentais, une partie de moi savait et une autre était bien perdue. C'est agréable cette "connaissance" de Soi.

Durant la soirée d'initiation, tu m'as transmis une énergie particulière, j'ai senti que tu m'ouvrais "la lignée des pharaons".
Je vois cette énergie en moi, même si elle n'a pas encore pris sa place et je pressens le pouvoir créateur qu'elle me permettra d'incarner.
Même si je ne sais rien de demain, des routes qui appelleront mes pas, j'espère que je retournerais à la rencontre physique des dauphins.
Merci de tout coeur, Delfine; merci d'être Toi.
Amitiés
Joel (voyage octobre 2017)

 

Bonjour Delfine,
Je te remercie pour cette magnifique semaine passée avec toi sur la Baie de Sataya. Je navigue encore sur notre bateau et les photos-vidéos de ma nouvelle famille d'âmes me fais rêver tous les jours. Laughing-Dolphin te gratifie pour tous tes ateliers qui lui ont fait prendre conscience de son potentiel de protectrice de Mère Eau.
Avec Amour et au prochain voyage..
Anouchka (voyage octobre 2017)

 

Chère Dolfine,
Merci pour se séjour merveilleux, ou chacun se retrouve avec lui même, avec l'univers et avec toutes ses energies qui se rencontrent ici, celle des autres celle des Dauphins bienveillants, celle de la mer....
Quelques jours magiques mais si intense qu'ils resteront à jamais gravé dans nos cœurs et nos mémoires. Et le bien-être inscris dans nos vies.
Merci
Christy
Il nous tarde de pouvoir y retourner...

Moi j'ai adorée nager avec les dauphins en plus ils étaient très près, et l'équipage était gentil et pourtant je suis juste un enfant, j'ai 7 ans et demi. Au départ j'avais peur de nager avec les dauphins et au final j'ai grave adoré et s'était magique...
Léli (ce1)
(voyage octobre 2017)

 
Pour ma part, je me suis accordée quinze jours pour intégrer tout l'enseignement reçu des dauphins et du voyage en général et depuis un peu le contrecoups, mais bon tout est constructif et ça va bien!
bref je te remercie beaucoup pour tout ce voyage et te remercie de toute ton attention, ce fut une très très belle et riche expérience que je garde dans mon coeur et toutes mes cellules, j'espère que nos routes se recroiseront rapidement. ma fille aimerait qu'on y aille toutes les 2 l'année prochaine. inchallah
Je t'embrasse du fond du coeur
Adeline D. (en 2015)
 
Gratitude
à la Magnificence de la Vie
à son Or-chestration des rencontres et des partages
à nos Résonances de Terre et de Ciel
Ensemble Ré-Uni pour fleurir de Paix et de Joie
notre planète intérieure et extérieure
Je vous embrasse en l'Amour du Tout
Vincent (en octobre 2014)
 
Ce voyage fut vraiment la meilleure chose que j'ai pu m'autoriser à vivre. Les dauphins, le groupe, la chaleur tant humaine que celle du confort sur le bateau furent sincèrement des éléments concomitants à ce merveilleux bien-être qui fait son chemin... En regardant les photos, je me sens apaisée et encore avec eux, dans ce cocon... Mille bisous à tous. Joy


 

Chère Delfine,
Quand on part avec toi ce n'est pas seulement un voyage géographique c'est un voyage au fond de soi, on explore ses limites, on ouvre l'espace intérieur, on se dépasse si on le désire, certes les dauphins nous aident dans cette démarche mais la cadence de la journée que tu instaures qui s'ouvre sur une méditation chantée et s'achève sur un atelier de générosité et d'ouverture interactive, ton coeur immense, tout cela nous enveloppe dans un lieu hors temps qui n'en finit pas de se dilater et nous transporter vers des parties de notre inconscient jusqu'ici inaccessible. De cela Delfine, lumineuse amie, je te remercie ; j'ai recontacté cette petite fille joyeuse et sociable et rieuse qui ne s'allumait plus que sporadiquement et se réfugiait bien souvent dans ses peurs et mon coeur s'est élargi. Alors ami lecteur si vous venez partager ce voyage ne venez pas en touriste pour voir des coraux et des dauphins, il y a des tours operator pour cela, venez à la recherche de vous-même, venez partager la richesse d'un groupe uni autour de la beauté de la nature marine qui ressource et vous donne envie de danser votre vie et émerveillez vous comme un enfant avec nos amis les dauphins.
Je t'embrasse
Elisabeth Gélin, actrice-comédienne (en 2014)

 
Expérience fantastique !!! Aussi bien avec la rencontre des dauphins , que pendant les ateliers proposés par Delfine ..
mais aussi de très belles rencontres avec les participants et les membres de l'équipage adorable, sans parler du paysage ...
Voyage inoubliable
Martine(en 2014)
 
Bonjour Delfine, je te remercie pour ce fabuleux voyage, cette rencontre avec les dauphins dans ce lieu magique m'a permis de me libérer de certaines peurs....
Une anecdote que je souhaite raconter : un dauphin a foncé droit sur moi j'ai eu très peur car c'était une première approche dans les premiers jours, sentant m'a peur il est reparti en sens inverse. A partir de ce moment j'ai travaillé sur ma peur et les rencontres ont été nombreuses ainsi que les moments de partage-jeu autour de moi.
Merci encore et à très bientôt
Nora
 

Bonjour Delfine

Par ce petit mot dans ton livre d'or, je voulais te remercier de tout coeur d'organiser tes voyages à la rencontre des dauphins. Pour moi, c'était une grande première: vie en haute mer sur un bateau, découverte d'un récif de corail, snorkeling, découverte d'un groupe de dauphins en liberté. Je partais à la fois ouverte et avec pas mal d'appréhensions. J'en suis revenue émerveillée et transformée intérieurement par ce que je ressens comme étant pour moi « le voyage d'une vie ». Rencontrer les dauphins fut un pour moi une expérience magnifique, au-delà des mots. Découvrir des coraux fut une grande source d'émerveillement. La vie à bord du bateau mélangeait le repos, l'attente et l'excitation des sorties et ce fut très agréable. Alors que c'est aussi un moment de repos et de ressourcement pour toi, tu as su prendre soin de nous et de l'organisation malgré les petits imprévus auxquels nous avons dû faire face. Alors merci pour tout !
Marie-Noëlle (en 2012)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontrer les dauphins a été depuis longtemps un rêve pour moi ?..ce rêve s'est réalisé et en plus vraiment au bon moment pour moi : non seulement ce voyage m'a apporté émerveillement et ressourcement mais aussi une partie précieuse de pardon et de guérison?. Grâce aux dauphins et aux personnes présentes.
Du fond du coeur MERCI MERCI MERCI !!!
A tout bientôt et gros bizoos!
Christa (en 2012)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dauphins ont été une belle rencontre, être en contact avec eux c'est vraiment quelque chose d'incroyable ! ils m'ont beaucoup appris et touchée à travers leur façon d'être et leur façon de m'accepter parmi eux ! c'est une source d'inspiration !
Et j'ai beaucoup aimé les ateliers que tu as donné, très touchée par la méditation sous les étoiles, c'était très beau ! Le massage avec tes huiles que j'aime beaucoup et la découverte de l'olfactothérapie avec le cercle de
guérison sans oublier les cartes des dauphins qui m'ont accompagnées pendant la semaine merci pour leurs messages !
Donc J`aimerais te remercier du fond du coeur pour cette expérience inoubliable ! J'aime beaucoup ce que tu fais ! ça vient du coeur et c'est très beau ! Merci, Merci, Merci.
Le retour a été difficile, pas évident de reprendre "la vie normale" après ça, j'ai ressenti beaucoup de fatigue et ça a beaucoup travaillé, j'ai été aussi déstabilisée, me demandant ce que je pouvais bien faire sur cette planète !Donc beaucoup de remises en questions, mais la vie est belle et passionnante !
Je me réjouis de vous revoir et en attendant vous envoie de gros bisous !
Annick

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tableau est pour remercier Delfine et les dauphins de nous avoir permis de vivre une semaine magnifique et merveilleuse auprès d'eux. C'est bien modeste en retour de ce qu'ils nous ont apporté; encore une fois MERCI MERCI à vous! Mes prières vont à l'Egypte et aux Dauphins du monde en cette période difficile pour tous <3<3<3
Marie (en 2011)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est au détour d'un article que ce voyage au pays des dauphins libres a pu devenir réalité.
Grâce à la passion de Delfine V. Francillon, nous avons pu frôler ces animaux magiques, dans des conditions extraordinaires.
La qualité des personnes présentes a fait aussi de ce voyage un moment de rencontres entre humains tout aussi fort.
L'amour de Valérie pour les dauphins la pousse à organiser des voyages qui sont portés vers l'essentiel. Sa relation avec ces mammifères marins est suffisamment forte pour qu'elle nous entraine avec elle et nous permette de vivre un moment exceptionnel.
C'était un moment joyeux, léger et profond pour mon fils, Malko de 12 ans et pour moi.

Des vacances inoubliables,
Merci,
Sophie Gardaz et Malko Kehtari

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout commence à mon anniversaire, mes parents avaient mis en place une tirelire pour mes rêves. Mais personne ne savait de quoi il s'agissait. Quelques mois plus tard, Grande surprise ! Nous partons pour l'Egypte. Mais faire quoi? Je vais vous le dire, nager avec les dauphins. Mon plus grand rêve!
Enthousiaste, nous allons acheter tout se qu'il faut pour plonger dans la mer rouge ! Le jour du grand départ arrive, j'attends avec impatience d'être sur le bateau. Enfin nous arrivons. Fatiguée de ce voyage, je vais me mettre au lit.

Le lendemain matin, ding! Ding! Ding! Une cloche qui sonne et on entend crier « DAUPHINS » ! On se précipite tous pour mettre nos combis-shorty et nous prenons un zodiac pour aller nager. Mais avant on nous dit les consignes, bla bla bla, j'avais qu'une envie, aller nager! Il faut savoir que nous étions dans la mer rouge en pleine nature sauvage. Arrivé sur les lieux, on plonge. Plouf! Waouh ! C'est magnifique . Qu'est-ce que je fais? Dois-je respirer, nager, que dois-je faire c'est tellement beau de voir tout ces dauphins qui jouent devant toi. Se dire qu'ils sont à leur état sauvage. Je nage et nage encore avec eux. Ils vous prennent dans leurs jeux. C'est marrant ! Après toutes ces belles émotions, on remonte sur le zodiac et retournons sur le bateau. L'après-midi venu, de nouveau, on va nager, on les entendent chanter, c'est beau, envoûtant! C'est d'une telle beauté tout ça, qu'on resterait même la nuit. Mais il y a d'autres choses à voir. Alors on va vers les "patates". Les patates? Qu'est-ce que c'est ?!? Je vais vous dire, c'est du corail. Tous étonnés, nous y allons. Que dire... C'est merveilleux toutes ces couleurs et ces poissons. Je resterais bien toute la soirée mais il est temps de remonter sur le bateau. Demain j'aurais encore l'occasion de nager.5 heures du matin la cloche retenti. Je ne me rends pas compte qu'il est cinq heures et je cours en bas pour m'habiller. Et go ! Je plonge et j'entends ce chant magnifique des dauphins qui arrivaient de face, je dois dire que c'est impressionnant comme ils se séparent devant moi. C'était drôle à un moment je vois des dauphins sans gène qui font l'amour. Il faut savoir que le dauphin est le seul mammifère marin a faire l'amour par plaisir, et oui comme l'être humain, c'est drôle non? J'ai vu des petits près de leurs mères. Puis ils jouaient avec les méduses. Ah oui, les méduses... Mais quelle peur! Ils y en avaient beaucoup! Au début je n'osais pas plonger, j'ai dit « non, non, non! Vous révez que je plonge avec ça ! » Après l'un des accompagnateurs prend une méduse comme ça, il me dit, « regarde elle fait rien. » Effectivement elle ne piquait pas. Alors j'ai pris confiance. C'était drôle, tu voyais à l'intérieur des méduses les petits poissons qui se nourrissaient.Chaque jours nous allons nager avec les dauphins et cela, durant une semaine. Un jour, vous n'allez pas y croire, j'étais dans la mer entrain de nager et d'un coup j'ai deux dauphins qui me suivent et l'un d'eux me touche. Mon dieu! Je ne savais plus quoi faire ! J'étais pétrifiée ! Que dire de plus c'est tout simplement stupéfiant. Il n'y a pas de mots ou une émotion, c'est indescriptible, il faut le vivre! Après toutes ces belles émotions, nous sommes allés sur une île déserte, mais quand je dis déserte c'est quatre petits buissons qui se courent après et tu as fait le tour de l'île en 15 minutes. J'ai pu observer des aiglons, mais la maman n'était guère d'accord que je m'approche de ses petits. Il y avait des crabes et des bernard l'hérmite. On a fait un grand feu de camp, un peu comme des naufragés.
Tout au long de cette semaine, j'ai réalisé un rêve que j'ai depuis toute petite, ce rêve que je revis nuit et jour maintenant m'a permis d'avancer dans ma vie, à comprendre beaucoup de choses. Et je vais vous dire que les dauphins c'est une magie ! C'est magique !
Flavia, 18 ans (voyage en 2011)

Hommage à ma chère Flavia : c'est encore toujours avec émotion que je repense à toi et à cette merveilleuse aventure que tu m'a permis de vivre en ta présence. Je me souviens de tes sourires, de nos rires, de tes progrès, de ta persévérance malgré la maladie. Je souhaite de tout coeur que nos amis les dauphins t'ont accompagnée tout au long de ce voyage et aussi après ton dernier souffle quelques mois plus tard. Je reste persuadée que ce voyage t'a permis de vivre sereinement ce choix de ton âme de quitter ce plan de vie. Tu es toujours dans mon coeur. Merci... Delfine

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Témoignage de Sandra G. (compagne du papa de Flavia), cliquez ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIEN CHERE DELFINE,

ENCORE UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPERBE DECOUVERTE, DE DAUPHINS, DE FONDS MARINS, D'ECHANGES
DE PARTEGES, DE CETTE CHOUETTE AMBIANCE.... DE MOMENTS DE REVES, POUR LA SUITE DANS LA VIE.
AU PLAISIR DE TE REVOIR
YVETTE ( en 2010)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'oeil qui pétille de joie,
Le sourire jusqu'aux oreilles,
Le coeur débordant d'amour,
Mon enfant intérieur vibre en union avec les dauphins,
Partage leur joie de vivre, leur enthousiasme, leur complicité, leur authenticité.
Quel cadeau ! Merci pour cette rencontre en toute confiance et en toute liberté !
Une expérience inoubliable partagée avec Gilles.
Nathalie

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impressions du voyage :
Je n'avais pas envie d'écrire tout de suite après ce fabuleux voyage, je voulais savoir ce qu'il en resterait plus tard.
Ainsi, un mois après être rentré, j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose qui me semble très loin et en même temps qui sera toujours très proche ; comme tout ce qui est destiné à rentrer définitivement dans une vie.
En effet, la vie quotidienne a vite repris le dessus mais n'annihilera jamais cette impression merveilleuse de se retrouver immergé dans une expérience douce et magique.
Le voyage pour arriver jusqu'au bateau fut assez long avec ce transfert à Hurghada et une interminable route longeant la côte pour arriver à juste quelques dizaines de kilomètres de la frontière du Soudan.
Les rencontres ont alors déjà commencé avec une belle discussion en vous attendant à Hurghada avec Martine et Carole : Carole qui laissait clairement percevoir sa passion quand elle a abordé la façon de traiter les troubles du langage.
Il ne faisait aucun doute que nous allions avoir affaire à des gens riches (vrai sens du terme).
L'ambiance a été bonne de suite et l'arrivée sur le bateau nous a enchanté.
La traversée était avec pourtant peu de vagues mais elles ont provoqué une belle houle sous le bateau.

Est ce que ça n'allait pas trop remuer pendant cette semaine ?
Les questions ont toutes été balayées par un accueil des dauphins qui nous ont accompagné lors de l'arrivée dans leur lagon : on ne pouvait pas espérer mieux d'autant que le lagon était d'un calme incroyable (plus tranquille que le lac Léman par beau temps).
Alors, une fois amarré, on s'est demandé quand les moteurs du bateau s'arrêteraient : en fait jamais car les groupes électrogènes ont dû tourner tout le temps.
Là se trouve le bémol : des moteurs bruyants et polluants dans un endroit aussi magique ...
Cependant, malgré un confort en apparence basique, nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit : bonne nourriture, boissons, biscuits, d'excellentes crêpes (n'est ce pas, Fred ?)... et un groupe qui a toujours été positif.

Comment passer huit jours en groupe sur un bateau sans autre chose à faire que de manger, discuter, lire, se baigner le tout dans une atmosphère qui avait tout l'air de ressembler au bonheur ?
- Bonheur ? et bien oui, bonheur quand on se retrouve légèrement habillé avec une température dépassant les 30 degrés pour l'air comme pour l'eau et que l'on a la chance d'aller nager avec .... les dauphins.

Oui ils sont bien là et ils ont accepté que nous nagions avec eux.
Ils nous ont fait de beaux cadeaux.
- Dès l'arrivée avec leur comíté d'accueil
- La première sortie où nous avons déjà pu nager avec eux
- Quand on a décidé de se mettre en cercle plutôt que de commencer à bouger avec eux : ils étaient là !
- Ils ont même réussi à nous faire tous nager avec eux en donnant à chacun l'impression de se retrouver seul au milieu de leur groupe : c'était incroyable.
- Avec Nathalie, un petit groupe de sept individus nous ont rejoint et nous ont fait la fête.
- Et lors de la dernière sortie, avec Patricia où nous avons arrêter de nager avec eux pas parce qu'ils ne nous attendaient plus mais parce que nous étions épuisés.

Qu'est ce que l'on a bu comme eau salée (même pas malades) en riant, en tournant la tête pour les regarder passer tout près !
Ils sont là, ils ont partagé leur espace et j'espère seulement qu'ils soient respectés car ils savent nous donner cette fabuleuse impression que la vie est faite essentiellement (ou de l'essence même) du plaisir.
A leur contact, je suis sûr que chacun d'entre nous s'est senti meilleur et la qualité des relations que nous avons eu pendant ce voyage ne pourrait pas s'expliquer si il n'y avait pas eu une forme de transcendance.
Expérience douce et magique comme d'être immergé dans une eau à 32 degrés avec de magnifiques fonds marins et des dauphins avec qui nous avons partagé des moments qui ressemblent tellement au bonheur que je ne vois pas quel autre mot utiliser.

Merci Delfine d'avoir organisé ce voyage qui, maintenant je le sais, restera en moi pour longtemps.
Gilles

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou Delfine,
Encore un grand merci à toi Delfine pour l'organisation de ce voyage exceptionnel à la rencontre des dauphins en mer rouge. Après le Paradis, c'est le retour sur terre! Un rêve s'est réalisé, c'est magique de nager avec ces dauphins en toute liberté, de les approcher si près et qu'ils nous acceptent parmi leurs groupes. Des scènes émouvantes d'amour, de jeu et de communication, des souvenirs qui resteront gravés dans nos coeurs pour toujours, un vrai cadeau, un bonheur immense et une profonde émotion.
Si c'était à refaire, je repars demain. En plus, la beauté du site avec ce lagon aux eaux turquoises, la barrière de corail est splendide avec toute cette flore et ces poissons multicolores, l'eau à 30° est un régal et la température (32-34°) est agréable car il y a toujours un peu de vent. Il y a eu aussi une symbiose formidable au sein de notre équipe sur le bateau, un équipage aux petits soins et des ateliers « découverte » très intéressants. Le baptême de plongée est aussi à refaire, je me suis sentie si sereine, comme un poisson dans l'eau.
Bien en pensée avec les dauphins.
Mille bisous,
Isabelle (en 2010)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nager avec les dauphins en pleine mer.. Quelle expérience!
Il se dégage un sentiment de paix, de plénitude, de bonheur à l'état pur, d'excitation. On oublie tout. Le temps, l'espace s'envole! on est hypnotisé par la grâce, la douceur, l'amour qu'ils dégagent.
Merci à Delfine pour avoir organisé ce merveilleux voyage et merci à l'Univers de nous offrir de si belles choses à vivre.
J'aurai voulu avoir des yeux tout autour de la tête pour ne rien manquer de ce spectacle. Il me semblait que mes 2 yeux n'arrivaient pas à tout enregistrer!
Dominique

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé voir ces dauphins et puis aussi être avec tout le monde comme ça sur un bateau. C'était super de pouvoir nager avec les dauphins. C'était chou de voir les bébés collés à leurs mamans.
Orianne (9 ans) (en 2007)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'avais jamais vu de dauphins de ma vie ! Dès la première fois, j'ai trouvé leur présence magique, même de loin. On se sent vraiment honorés qu'ils viennent nous saluer. Quand nous sommes allés à leur rencontre sur le zodiac pour la première fois, j'avais un peu peur. Je n'étais pas sûre d'oser me lancer sur leurs traces. Et puis, une fois que j'étais dans l'eau, et qu'ils étaient là autour de moi, j'ai ressenti au contraire un grand calme, une sérénité et beaucoup de joie aussi. J'ai pu nager plusieurs fois au milieu d'un groupe de dauphins et même avoir quelques interactions particulières. Une fois, une maman et son petit se sont séparés du groupe pour rester à ma hauteur, ralentissant volontairement la cadence. J'ai vraiment eu l'impression que cette mère voulait montrer à son enfant à quoi ça ressemble un humain ! Ils m'observaient avec attention et je ne me suis pas privée pour en faire de même. Une autre fois, un dauphin est venu m'inviter à jouer. Il s'est mis à tourner très vite autour de moi ! Et moi, si pataude dans l'eau, que pouvais-je faire ? j'ai tourné sur moi-même en espérant qu'il comprenne que mes pauvres gesticulations étaient la seule réponse que je pouvais lui apporter ! La seule fois où j'ai eu un peu peur, mais pas longtemps, c'est quand je me suis trouvée nez à nez avec un tursiop. Il était si différent des longs becs, et solitaire, que j'ai craint un instant que ce soit un requin ! Heureusement, il a vite souri pour me rassurer !
Pour moi, les dauphins sont la perfection même. C'est pourquoi je me sens partagée entre l'immense joie d'avoir vécu cette expérience unique et la crainte que ce tourisme détériore la vie et l'environnement des dauphins. Quelle tristesse en entendant le bruit des bateaux de touristes dans le silence marin et en voyant les traces laissées par les zodiacs sur la mer ! Alors longue vie aux dauphins de la mer Rouge et que toutes les personnes qui viennent les admirer puissent les respecter comme ils le méritent !
Valérie V.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que j'ai apprécié dans ce voyage, c'est l'ambiance joyeuse dans laquelle il s'est déroulé. C'était pour moi une première de partir si loin seule avec mes petits-enfants. Et ton sens de l'humour et ta manière de prendre les évènements m'ont ravie et beaucoup aidée. Cela m'a permis de lâcher prise et d'éliminer toutes les peurs pour vivre dans la beauté de l'instant.

C'est avec Noémie (ta fille Delfine) que j'ai vu le premier jour les premiers poissons volants et ensuite les premiers dauphins. Ce fut un moment magique où j'ai retrouvé la jubilation de mon enfant intérieur et où j'ai compris que nous allions faire une toute belle croisière.
J'ai retrouvé cette sensation d'unité entre nous et avec l'univers lorsque, sur le zodiaque, moteur éteint, nous appelions en silence les dauphins et que tout d'un coup ils étaient là, autour de nous, et que nous coulions dans l'eau pour les rejoindre (s'ils voulaient bien!).
Merci à toi Delfine pour cette belle aventure!
Eliane

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce voyage en Egypte a été pour moi une des plus belles, sinon la plus belle expérience de ma vie. C'est quelque chose qui transforme et guérit de l'intérieur, on se retrouve face à soi-même, on apprend à s'apprécier et à mieux réaliser ce que l'on fait, ici sur Terre. C'est vraiment un voyage "initiatique" fantastique, hors du temps et de la "réalité" ! ça fait du bien !!!
En dehors de la magie que nous procurent ces précieux moment auprès des anges de l'eau, il y a aussi toute une ambiance qui se crée autour : un super bateau avec un groupe et des guides vraiment géniaux, des températures plus qu'agréables, un confort et des repas délicieux et surtout... Cette mer si belle, calme en surface et tellement vivante de l'intérieur!!
Je ne crois pas qu'il soit possible de raconter vraiment ce que chacun a pu vivre... Le mieux c'est encore de le vivre, avec le coeur ;-) !!!
Delfine on ne te remerciera jamais assez pour cette magnifique parenthèse enchantée!!!!!!!
Marie et Hugo (en 2011)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part le bonheur continue, Fluidité comme me disait le message reçu des dauphins. A Paris, j'ai bien ri quand même une personne dans l'ascenseur s'enfile pour me donner le code!!! Tant de détails qui me font penser que les dauphins passent devant moi avec leur fluidité. Ils ouvrent les portes et font contourner les obstacles!! Et moi ceci me fait rire. S'ils n'ont pas joué avec moi dans la mère, ils ne se privent pas sur la terre!!!!
Le retour en Suisse tout s'arrange. Après une année de dure labeur quand tout coule, ceci me donne le fou rire !!! Et je ris de moi car tout deviens si simple! Suis-je sur une autre planète? et surtout est-ce que ceci va durer ?
Merci de tout coeur à tous ! et bien sûr à Delfine.
Que la vie continue sur cette belle lancée
Rose-Marie (en 2007)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un voyage inoubliable
En m'inscrivant pour ce voyage, je pensais vivre quelque chose de très beau. Mais j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi fort que ça?
Pour la première fois de ma vie (presque la cinquantaine?), je partais seule avec des gens que je ne connaissais pas du tout. Pourtant, au fond de moi, je savais que ce voyage était ce qu'il me fallait, que j'allais être au bon endroit. Malgré tout, j'avoue que la semaine précédente, j'avais les « chocottes ». J'étais envahie de peurs de toutes sortes (stupides bien sûr, mais difficilement gérables?)
Mais à partir du moment où j'ai mis un pied dans le train, tous mes doutes, mes peurs se sont envolés. Je savais que tout ce passerait bien. J'étais en totale confiance et cette confiance ne m'a jamais quittée pendant tout le séjour. Pour moi, c'était un sentiment tout neuf et ça m'a émerveillé !

Le premier groupe de dauphins qui s'est montré lors de la traversée, m'a tiré les larmes. Mais ce n'était rien par rapport à la merveilleuse rencontre du lendemain. Après une approche douce avec le zodiac d'un groupe de dauphins, chacun de nous s'est glissé dans l'eau. Et là, on se retrouve dans un autre monde. Les quelques ailerons aperçus à la surface étaient les « éclaireurs » d'une 20aine (30aine ?) de copains. Quel spectacle ! Ils passent tout près de nous, ils nous acceptent parmi eux, nos regards se croisent? Leurs jeux, leurs câlins, leur élégance, tout m'enchante. J'ai vécu cette magie à chaque rencontre durant la semaine. Le mieux, c'est de le vivre pour comprendre l'élargissement du coeur que ces rencontres provoquent?

Ce voyage fut aussi une belle rencontre avec les autres personnes du groupe.

Une belle unité s'est formée tout naturellement. Chacun a vécu des moments de grandes émotions, respecté et discrètement soutenu par les autres.

Et pour terminer, il y avait Delfine ! Delfine qui a organisé, à la sueur de son front, ce merveilleux voyage. Delfine, un poisson dans l'eau, que dis-je : un dauphin réincarné ! Merci, ma belle, de m'avoir embarqué avec toi dans cette aventure humaine et marine si forte ! Merci de m'avoir permis de mieux me découvrir, de lâcher encore plus prise sur les futilités de la vie, de ne garder que l'essentiel?
Je pourrais écrire encore des pages, mais je vais m'arrêter là. Lire ce texte, c'est une chose, mais vivre l'expérience ce serait encore mieux?
Ariane
 

Prochains évènements

 
 
 
 

Voyages Delfinée
Delfine Francillon
Rte de Châtel-St-Denis 176
CH-1806 St-Légier
info@delfinee.com
+41 78 822 20 59

 
 
 
Login
Création site Internet  |  design by   design by custom design